CANDIDATER - S'INSCRIRE - SE REINSCRIRE IUT

CANDIDATURE DUT PARCOURSUP

Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.
Rendez-vous sur la plateforme Parcoursup pour suivre les différentes étapes de votre candidature en DUT.

Calendrier des étapes.

CANDIDATURE eCandidat LICENCE PRO / DUT ANNÉE SPÉCIALE

Depuis le lundi 26 mars 2018, posez votre candidature en :
Licence Professionnelle

DUT Année Spéciale Infocom

Adresse de connexion : http://ecandidat.parisnanterre.fr
Assistance : hotline.ecandidat@liste.parisnanterre.fr

  Consultez le calendrier détaillé pour chaque formation

Pour vous aider dans votre démarche, n'hésitez pas à consulter le guide du dépôt de la candidature.

S'INSCRIRE EN ANNEE SPECIALE FI - FC / LICENCE PRO / LICENCE 2 et 3 SPI / DU MEDIADIX/ MASTERS METIERS DU LIVRE / MASTERS GSI

►Toutes les informations concernant l'inscription administrative des candidats autorisés à s'inscrire seront disponibles sur cette page au début du mois de Juin 2018

 


SE RÉINSCRIRE EN LIGNE : Etudiants de DUT de l'année en cours

►Étudiant-e-s inscrit-e-s en DUT à l' IUT en formation initiale et autorisé-e-s à passer en année supérieure
Attention les étudiant-e-s autorisé-e-s à redoubler (1ère ou 2nde année) devront impérativement prendre contact avec la scolarité de l'IUT (scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr) pour avoir accès à la réinscription en ligne.

VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT procéder à votre réinscription en ligne  En vous connectant sur votre ENT (Espace Numérique de Travail)
Onglet « ma scolarité » puis au menu « se réinscrire »(menu actif uniquement selon un calendrier qui sera précisé ultérieurement)

Ensuite, laissez vous guider.

La réinscription en ligne vous permet d’effectuer votre inscription administrative, sans vous déplacer à l’IUT de Ville d’Avray même si vous êtes étudiant boursier.

Le règlement des droits d’inscription s’effectue au moyen d’un paiement sécurisé par carte bancaire.

Nous attirons votre attention sur le fait que depuis la rentrée 2015, les cartes étudiantes sont pérennes. Par conséquent, seul le document de scolarité (qui récapitule les informations de sécurité sociale, et sur lequel figurent deux certificats de scolarité ainsi que  la nouvelle étiquette à apposer sur votre carte) sera transmis par voie postale dans les jours qui suivent votre saisie en ligne.

 

Mis à jour le 05 avril 2018