S'INSCRIRE - SE REINSCRIRE IUT / UFR SITEC

INSCRIPTION EN  DUT / L1 SPI / CMI-ATE des CANDIDATS  PARCOURSUP

Les inscriptions administratives des candidats Parcoursup admis à s'inscrire se tiendront à la scolarité générale de l'IUT de Ville d'Avray à compter du 09 Juillet 2018.

Les candidats admis à s'inscrire devront :

1 / Prendre rendez-vous
en se connectant sur leur espace Parcoursup (l'onglet rendez vous sera actif début Juillet 2018), 

2 / S'acquitter en ligne de  la "Cotisation Vie Etudiante et de Campus" de 90 Euros
Vous devrez vous connecter sur la page http://cvec.etudiant.gouv.fr/ pour obtenir votre code CVEC. Ce code CVEC  sera délivré sur l'attestation d'acquittement pour les étudiants OU sur l'attestation d'acquittement par exonération pour les étudiants exonérés (boursiers sur critères sociaux), et sera indispensable le jour de votre inscription.

3 / Se présenter ou se faire représenter, conformément au rendez vous pris sur   l'espace parcoursup en se munissant :
- du dossier de renseignements administratifs à imprimer et compléter (lien actif fin juin 2018)
- de toutes les pièces demandées dans  la liste des pièces à fournir (lien actif fin juin 2018).

INSCRIPTION DES CANDIDATS ADMIS SUR LA PLATEFORME eCANDIDAT

Candidats admis à s'inscrire en  DUT en Année Spéciale FI  / Licence Professionnelle / L2 SPI / L3 SPI / MASTERS SPI / MASTERS MDL

►Les inscriptions administratives de ces candidats autorisés à s'inscrire se feront uniquement en ligne à compter du 09 Juillet 2018. Toute la procédure sera dématérialisée. Les informations détaillant cette procédure seront disponibles sur cette page à compter du 27 Juin 2018.

SE RÉINSCRIRE EN LIGNE : Etudiants de DUT de l'année en cours

►Étudiant-e-s inscrit-e-s en DUT à l' IUT en formation initiale et autorisé-e-s à passer en année supérieure devront à compter du 09 Juillet 2018 :

1 / Réaliser en ligne la démarche "Cotisation Vie Etudiante et de Campus"
En se connectant sur la page http://cvec.etudiant.gouv.fr/ pour obtenir l'attestation de paiement ou d'exonération sur laquelle figurera le code CVEC. Ce code CVEC vous sera demandé lors de l'étape suivante.

2/ Se connecter sur leur ENT (Espace Numérique de Travail)
https://ent.parisnanterre.fr
Onglet « ma scolarité » puis au menu « se réinscrire »(menu actif  du 09 au 25 Juillet 2018) Ensuite,  se laisser guider.

Nous attirons votre attention sur le fait que depuis la rentrée 2015, les cartes étudiantes sont pérennes. Par conséquent, seul le document de scolarité (qui récapitule vos informations  et sur lequel figurent le coupon ainsi que  la nouvelle étiquette à apposer sur votre carte) sera transmis par voie postale dans les jours qui suivent votre saisie en ligne ( sauf si vous réalisez la démarche entre le 19 et le 25 Juillet 2018, votre document sera édité fin Août 2018)

Mis à jour le 14 juin 2018