VISITE DU DEPUTE DE LA 8EME CIRCONSCRIPTION DES HAUTS DE SEINE

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 14 mai 2019

M. Jacques MAIRE, député de la 8ème circonscription des Hauts de Seine a visité le site de Ville d'Avray.

Date(s)
Vendredi 5 avril 2019
Lieu(x)
Site de Ville d'Avray
Vendredi 5 avril 2019, l’IUT a accueilli M. Jacques MAIRE, député de la 8ème circonscription des Hauts de Seine, accompagnée de Mme Isabelle SOTTO, collaboratrice parlementaire.

A la suite d’échanges très instructifs avec le directeur de l'IUT Michel BATOUFFLET, une visite du site de Ville d’Avray a permis de faire découvrir quelques unes de nos spécialités : l’offre de formation DUT, mais aussi les LP et en particulier la LP Métiers de l'Industrie aéronautique et ses 3 parcours Equipements, Propulsions et Structures ainsi que le projet de création d'un quatrième parcours (fabrication additive et usinage UGV multi axes).

M. le Député a été sensible à la phase actuelle d’expansion que nous connaissons avec la création d’un nouveau département de DUT Techniques de Commercialisation, le développement du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) avec l’option Gestion des Ressources Humaines (GRH) et sa déclinaison en apprentissage sur l’otion Gestion Comptable et Financière (GCF).

L’augmentation de nos capacités d’accueil en phase avec les demandes des néo-bacheliers et le tissu économique local sont autant d'éléments positifs pour le Département et donc la circonscription.

Enfin, la présentation de nos enseignements par projets sont une des particularités des IUT. Le projet Lueur d’Espoir, porté par une équipe enseignants/étudiants du département GEII, en est une belle illustration.

Cet échange de près de 2 heures, aura permis à notre Député de découvrir avec intérêt nos formations et comprendre la nécessité du rapprochement avec le tissu économique local afin d'encourager les contrats d'apprentissage et de professionnalisation.

Les relations avec le monde socio-professionnel, les partenariats et la valorisation des diplômes professionnalisants forment bien un axe majeur de l'orientation souhaitée par l'IUT.

   


Mis à jour le 14 mai 2019