Plusieurs étudiants ont pu bénéficier de crédits du Programme européen Leonardo Da Vinci , pour les collaborations universités - entreprises.
Les fonds demandés et gérés par le département GTE ont été obtenus soit directement auprès l'agence Leonardo France, soit par l'intermédiaire de relations étroites avec la Chambre de Commerce. D'autres aides ont été obtenues avec le Conseil Régional Ile-de-France.
Le département GTE a présenté et géré entre octobre 1999 et décembre 2002 deux projets pilotes Leonardo accompagnés de mobilité, dans le cadre du second pro gramme Leonardo : rédaction des documents administratifs, gestion des correspondances , demande de crédits, élaboration de normes de travail, recherche des partenaires (universités, entreprises, organisations syndicales, organismes de diffusion des travaux), visites des partenaires potentiels, coordination des actions, contacts avec l'agence nationale Leonardo France, ….
Plusieurs étudiants ont effectué leur stage de DUT en entreprise à l'étranger : Australie, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni, Maroc, Mexique…
Par ailleurs, plusieurs étudiants des universités partenaires des programmes Erasmus-Socrates ont pu effectuer des stages dans des entreprises en France grâce à leur placement par le Département GTE. Le suivi de ces stagiaires a été dans ce cas effectué par des enseignants du département.