• Citoyenneté,

L'IUT se mobilise en créant des visières COVID-19

Publié le 3 avril 2020 Mis à jour le 26 mai 2020

Les équipes de l’IUT se mobilisent pour venir en aide aux personnels soignants de la région Ile de France qui manquent de protections.

Date(s)

du 6 avril 2020 au 1 juin 2020

Grâce au savoir faire de nos enseignants et techniciens et à nos imprimantes 3D, des visières COVID-19 sont en cours de fabrication, d’impression ! Nos collègues de l'UFR SITEC se mobilisent également.


  Lire l'article paru dans Actu.fr

Le processus en images :

Dessin du modèle 3D                                                                                           Empilage et préparation de l'impression                                                                              Impression (20h pour 10)
                
         
   

Finition main                                                                                                              Le résultat                                                                                                                 
              Les prototypes
                                                           
                                     

Le process de réalisation que nous mettons en œuvre n'est pas adapté à une production en série, le temps de réalisation est très long.

A ce jour environ ont été distribuées :
  • Environ 140 visières dans les centres médicaux, Ehpad, quelques pharmacies sur les villes de Montigny, Maule, Plaisir, Orgerus, Dreux... (Reuil en prévision)
  • Environ 70 visières dans les hôpitaux (services de pneumologie et réanimation) à Melun, Meaux, Marne la Vallée, Paris 7eme.


Nouveau :

Les équipes impriment également des prototypes de raccords pour masques Easybreath Decathlon :

             
             
             

 

Mis à jour le 26 mai 2020