• Concours/jeu/challenge,

[IUT] CONCOURS D'ELOQUENCE INTER GEA 2024

Publié le 19 février 2024 Mis à jour le 27 février 2024

Concours inter-IUT ayant pour ambition d'élire le ou la meilleur(e) orateur(ice) des départements GEA de France. L'édition 2024 est organisée cette année par le département GEA de l'IUT de Ville-d'Avray et plus particulièrement par un groupe d'étudiants de B.U.T GEA.

Date(s)

le 22 mars 2024

Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Amphi B2
Campus Universitaire Paris Nanterre

Qu'est-ce qu'un concours d'éloquence ?
Un concours d'éloquence peut être décrit comme une joute oratoire sur un sujet donné. Pendant le temps imparti, les candidats doivent prononcer un discours clair et structuré devant un public composé d'un jury et de spectateurs.

Pour sa cinquième édition, le concours d’éloquence inter-GEA fait son grand retour et cette fois-ci, c’est l’IUT de Ville-d’Avray qui se fait une joie de lui ouvrir ses portes sur le campus universitaire de Paris Nanterre !

Dans une compétition mêlant art de la rhétorique, créativité et prestation orale, les participant(e)s s'exprimeront tour à tour sur une thématique tirée soit de la littérature soit d'une expression de langage française.
Jugé(e)s par des professionnels issus de métiers de la GEA¹, ils/elles seront ainsi évalué(e)s sur des critères tels que la qualité de l'expression orale, la capacité de convaincre, d'émouvoir ou encore sur l'originalité de leur présentation.

Cette année, 17 prétendantes et prétendants au titre s’affronteront lors de la grande finale.
Un seul objectif en tête : devenir le ou la meilleur(e) orateur(ice) des départements GEA de France !

À vos marques, prêts, dissertez!

Rejoignez l'équipe organisatrice sur Instagram : @eloquence_gea_nanterre !
Adresse mail : concoursdeloquencegea2024@gmail.com

¹ GEA : Gestion des Entreprises et des Administrations