• Conférence/Rencontre/Débat (autres),

CONFERENCE : ECO-CONCEPTION DE BATEAUX A HAUTE PERFORMANCE

Publié le 1 mars 2024 Mis à jour le 7 mars 2024

La Fondation Université Paris Nanterre a le plaisir d’organiser sur le campus de Ville-d’Avray une conférence sur l'éco-conception de bateaux à haute performance. Conférence réservée aux étudiants et personnel du PST.

Date(s)

le 19 mars 2024

13h45-14H45
Lieu(x)
Amphi A1
IUT de Ville-d'Avray

"Eco-conception de bateaux à haute performance : Comment conjuguer performances techniques et environnementales en maîtrisant les coûts, tout en préservant la compétitivité — expériences passées et projets futurs avec un objectif -30% CO2 et top 5 sur le Vendée Globe 2028"

Conférence réservée aux étudiants et personnels du pôle scientifique et technologique.

Inscription obligatoire

La Fondation de l’Université Paris Nanterre et l'IUT de Ville-d'Avray auront l’honneur d’accueillir :
Stéphane LE DIRAISON, navigateur français très expérimenté dans les courses au large.

Stéphane Le Diraison est un navigateur français très expérimenté dans les courses au large: Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre… A travers son projet Time for Oceans, Stéphane a su utiliser l’exposition médiatique des grandes courses pour sensibiliser un vaste public aux enjeux de la préservation des écosystèmes marins.

Mis à jour le 07 mars 2024