COUPE ROBOTIQUE DES IUT GEII

du 6 juin 2024 au 8 juin 2024

Lieu(x)
Gymnase de Cachan

Un concours de robotique unique en son genre !
La 10ème édition de la Coupe de France des IUT GEII est actuellement lancée. Le Festival de Robotique de Cachan accueillera les participants venus des quatre coins de la France. Après six mois de préparation, ils se retrouvent durant 3 jours – 2 nuits à peaufiner leur robot au cours de la compétition. Que le meilleur gagne !

Le concept
Réservé uniquement aux étudiants d’IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle).
Ce concours leur permet de mettre en application de manière ludique, les connaissances accumulées au cours de leur formation. Ils ont six mois au cours de l’année pour préparer un robot conçu autour d’une base robotique identique à toutes les équipes engagées ; moteurs, roues, batterie, … tous les éléments mécaniques de base sont imposés dans le règlement. Ainsi les chances de gagner sont les mêmes, seules les parties électroniques et informatiques, à charge des étudiants, les différencient.

Mis à jour le 28 mars 2024