INSCRIPTIONS AVIS FAVORABLE ECANDIDAT

Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université Paris Nanterre


Paiement de la contribution à effectuer auprès du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr 
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr 
 
 Du Lundi 07 Juillet 2025 au Mercredi 23 Juillet 2025 
Il vous sera demandé comme identifiant votre numéro eCandidat à 8 caractères que vous devez faire précéder des lettres EC et comme mot de passe votre date de naissance.


Vous recevrez un message électronique* sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre portail des services numériques. Le portail des services numériques vous permet notamment de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- télécharger votre certificat de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder à certains postes de travail,
- vous réinscrire l'année suivante...

*Si vous n'avez pas reçu de message ou bien si la date d'activation est dépassée, vous devez vous rendre sur ce lien :

Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale, de toutes les pièces demandées, que vous pourrez télécharger depuis la rubrique "document" de votre portail numérique votre certificat de scolarité. Votre carte d'étudiant et votre document de scolarité, vous seront remis lors de votre réunion de rentrée.

  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 20 Septembre 2025, votre inscription administrative sera annulée.
 

Vous étiez étudiant·e à l'Université Paris Nanterre en 2024/2025


Paiement de la contribution à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.


Il est obligatoire pour pouvoir vous inscrire que vous ayez validé votre avis favorable dans votre espace eCandidat.
Connectez-vous sur votre Portail numérique : https://portail.parisnanterre.fr/ (Onglet : Réinscription)

Du Lundi 07 Juillet 2025 au Mercredi 23 Juillet 2025  


A l'issue de votre inscription, un mail vous sera envoyé. Il indiquera, le cas échéant, les pièces justificatives à téléverser sur votre portail numérique pour finaliser votre inscription.

Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale des pièces demandées que vous pourrez télécharger depuis la rubrique "document" de votre portail votre certificat de scolarité. Le  document de scolarité permettant la mise à jour de votre carte d’étudiant pluriannuelle (sticker 2025-2026 à apposer et papillon récapitulatif à découper et placer au dos de la carte) vous sera remis par votre secrétariat pédagogique à la rentrée.


  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 20 Septembre 2025, votre inscription administrative sera annulée.


BUT : CONSULTEZ VOS INFORMATIONS DE RENTREE (à venir)

LICENCES PRO : CONSULTEZ VOS INFORMATIONS DE RENTREE (à venir)

Mis à jour le 19 mai 2025