INSCRIPTIONS AVIS FAVORABLE ECANDIDAT

Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université Paris Nanterre :
Inscription en 4 étapes


Paiement de 92 Euros à effectuer auprès du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr 
du 7 juillet au 22 juillet 2021 puis  du 23 Août 2021 au 10 Septembre 2021.

Il vous sera demandé votre identifiant eCandidat à 8 caractères que vous devez faire précéder des lettres EC ainsi que votre date de naissance.


Vous recevrez un message électronique sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à l'Espace Numérique de Travail (ENT). L'ENT vous permet notamment de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- imprimer des certificats de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder à certains postes de travail,
- vous réinscrire l'année suivante...

Si vous n'avez pas reçu de message ou bien si la date d'activation est dépassée, vous devez vous rendre sur ce lien :

Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre Espace Numérique de Travail pour finaliser votre inscription.
Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale de toutes les pièces demandées que vous recevrez par courrier postal votre carte d'étudiant et votre document de scolarité.
(Fin juillet pour toute démarche réalisée au plus tard le 18 Juillet 2021, fin Août pour toutes les démarches réalisées après le 18 Juillet 2021).

  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 10 Septembre 2021, votre inscription administrative sera annulée.

Vous étiez étudiant·e à l'Université Paris Nanterre en 2020/2021 :
Inscription en 3 étapes


Paiement de 92 Euros à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.


Il est obligatoire pour pouvoir vous inscrire que vous ayez validé votre avis favorable dans votre espace eCandidat.
Connectez-vous sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : ent.parisnanterre.fr (Onglet : scolarité / se réinscrire notice)
du 7 juillet au 22 juillet 2021 puis  du 23 août au 10 septembre 2021.


A l'issue de votre inscription, un mail vous sera envoyé. Il indiquera, le cas échéant, les pièces justificatives à téléverser sur votre ENT pour finaliser votre inscription.

Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale des pièces demandées que vous recevrez par courrier postal le  document de scolarité permettant la mise à jour de votre carte d’étudiant pluriannuelle (sticker 2021-2022 à apposer et papillon récapitulatif à découper et placer au dos de la carte).


Pour toute démarche réalisée après le 18 Juillet 2021 inclus, vos documents de scolarité seront expédiés fin Août, début Septembre.

  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 10 Septembre 2021, votre inscription administrative sera annulée.

Mis à jour le 13 septembre 2021