INSCRIPTIONS AVIS FAVORABLE MON MASTER

Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université Paris Nanterre


Paiement de la contribution à effectuer auprès du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr 
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.
Les étudiants en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche. Les étudiants boursiers doivent également effectuer la démarche mais sont exonérés de paiement.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr 
 
 du Lundi 07 juillet 2025 au Mercredi 23 Juillet 2025 
Il vous sera demandé comme identifiant votre numéro Mon Master à 10 caractères que vous devez faire précéder des lettres  « M5 » suivi de votre n° de candidat Mon Master sans les caractères « CAND ». et comme mot de passe votre date de naissance.


Vous recevrez un message électronique* sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre portail des services numériques. Le portail des services numériques vous permet notamment de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- télécharger votre certificat de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder à certains postes de travail,
- vous réinscrire l'année suivante...

*Si vous n'avez pas reçu de message ou bien si la date d'activation est dépassée, vous devez vous rendre sur ce lien :

Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale de toutes les pièces demandées que vous pourrez télécharger depuis la rubrique "document" de votre portail des services numériques votre certificat de scolarité. Votre carte d'étudiant et votre document de scolarité vous seront remis lors de votre réunion de rentrée.

  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 20 Septembre 2025, votre inscription administrative sera annulée.
 

Vous étiez étudiant·e à l'Université Paris Nanterre en 2024/2025


Paiement de la contribution à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.
Les étudiants en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche. Les étudiants boursiers doivent également effectuer la démarche mais sont exonérés de paiement.



Connectez-vous sur votre Portail des services numériques: https://portail.parisnanterre.fr/ (Onglet : Réinscription)

Du Lundi 07 Juillet 2025 au Mercredi 23 Juillet 2025


A l'issue de votre inscription, un mail vous sera envoyé. Il indiquera, le cas échéant, les pièces justificatives à téléverser sur votre portail numérique pour finaliser votre inscription.

Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale des pièces demandées que vous pourrez télécharger depuis la rubrique "documents" de votre portail numérique votre certificat de scolarité. Le  document de scolarité permettant la mise à jour de votre carte d’étudiant pluriannuelle (sticker 2025-2026 à apposer et papillon récapitulatif à découper et placer au dos de la carte) vous sera remis lors de votre réunion de rentrée.


  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 20 Septembre 2025, votre inscription administrative sera annulée.

Mis à jour le 19 mai 2025