INSCRIPTIONS AVIS FAVORABLE MON MASTER

Vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l'Université Paris Nanterre


Paiement de 100 Euros à effectuer auprès du CROUS : cvec.etudiant.gouv.fr 
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.
Les étudiants en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche. Les étudiants boursiers doivent également effectuer la démarche mais sont exonérés de paiement.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr 
 
 du Mercredi 05 juillet 2023 au Mercredi 26 Juillet 2023 puis du Jeudi 24 Août 2023 au Vendredi 22 Septembre 2023
Il vous sera demandé comme identifiant votre numéro Mon Master à 10 caractères que vous devez faire précéder des lettres M3 et comme mot de passe votre date de naissance.


Vous recevrez un message électronique* sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre portail des services numériques. Le portail des services numériques vous permet notamment de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- télécharger votre certificat de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder à certains postes de travail,
- vous réinscrire l'année suivante...

*Si vous n'avez pas reçu de message ou bien si la date d'activation est dépassée, vous devez vous rendre sur ce lien :

Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale de toutes les pièces demandées que vous recevrez par courrier postal votre carte d'étudiant et votre document de scolarité.
(Fin juillet pour toute démarche réalisée au plus tard le 19 Juillet 2023, fin Août pour toutes les démarches réalisées après le 19 Juillet 2023). Merci de vous assurer que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres.


  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 22 Septembre 2023, votre inscription administrative sera annulée.
 

Vous étiez étudiant·e à l'Université Paris Nanterre en 2022/2023


Paiement de 100 Euros à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr
Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.



Connectez-vous sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) : ent.parisnanterre.fr (Onglet : Réinscription)

Du Mercredi 24 Août 2023 au Vendredi 22 Septembre 2023


A l'issue de votre inscription, un mail vous sera envoyé. Il indiquera, le cas échéant, les pièces justificatives à téléverser sur votre ENT pour finaliser votre inscription.

Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale des pièces demandées que vous recevrez par courrier postal le  document de scolarité permettant la mise à jour de votre carte d’étudiant pluriannuelle (sticker 2023-2024 à apposer et papillon récapitulatif à découper et placer au dos de la carte).


Pour toute démarche réalisée après le 19 Juillet 2023 inclus, vos documents de scolarité seront expédiés fin Août, début Septembre.

  En l'absence de transmission de l'intégralité des pièces justificatives avant le 22 Septembre 2023, votre inscription administrative sera annulée.

Mis à jour le 31 août 2023