Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques, adapter le contenu à vos besoins et vous proposer des vidéos et des boutons de partages.
Licences professionnelles Aéronautiques : du 10/02/2025 au 09/07/2025
Licence professionnelle MHR : du 10/02/2025 au 09/07/2025
Licence professionnelle Librairie : du 10/02/2025 au 15/05/2025
Candidatures en BUT2, BUT3 :
Dépôt des candidatures BUT2, BUT3 INFOCOM : du 03/03/2025 au 08/05/2025
Dépôt des candidatures BUT Année Spéciale INFOCOM : du 03/03/2025 au 22/05/2025
Dépôt des candidatures BUT2 MT2E : du 10/02/2025 au 04/06/2025
Dépôt des candidatures BUT2 TC : du 10/02/2025 au 04/04/2025
Dépôt des candidatures BUT2 GEA GPRH et GCFF : du 10/02/2025au 07/03/2025
Pour déposer une candidature sur eCandidat :
1/ Créer un compte sur eCandidat. Valider le compte en cliquant sur le lien contenu dans le message "Création de votre compte eCandidat" reçu sur l'adresse e-mail renseignée lors de la création du compte. Se connecter à eCandidat à l'aide des identifiants de connexion indiqués dans l'e-mail "Création de votre compte eCandidat" ;
2/ Renseigner toutes les rubriques du menu de gauche situées sous "Mon compte" : Informations perso., Adresse, Baccalauréat, Cursus interne (uniquement pour les étudiants inscrits à l'Université Paris Nanterre - UPN), Cursus externe (pour les étudiants hors UPN), Stages, Expériences pro. ;
3/ Cliquer sur Candidatures dans le menu de gauche, puis sur le bouton Nouvelle candidature ;
4/ Sur la page Offre de Formation, cliquer sur IUT puis choisir la formation souhaitée.
5/ Téléverser les pièces demandées puis cliquer sur le bouton Transmettre ma candidature.
Pour toutes questions sur la procédure de candidature, nous contacter par mail à : scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr
Les candidats relevant de la formation continue doivent contacter le service de la formation continue.
Les inscriptions administratives des candidats admis se dérouleront uniquement en ligne à compter de début Juillet 2025. Le calendrier détaillé et les modalités seront disponibles àcompter du 15 Juin 2025.
À titre d'information, les droits universitaires, dont le montant est fixé chaque année par arrêté, s'élevaient en 2024-2025 à 175 euros pour les 1ère, 2ème et 3ème année (BUT, et Licences) et à 250 euros pour les 4ème et 5ème années (Masters). Il ne sont pour le moment pas connus pour 2025-2026 mais devraient rester sensiblement identiques.
Il est inutile d'attendre son admission pour faire votre demande de bourse et/ou logement auprès du CROUS de Versailles. Il n'est pas non plus nécessaire de connaître son affectation ou sa future formation pour constituer son Dossier Social Etudiant. Un simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier ou non d’une bourse a été mis en place.
Toutes les informations concernant la constitution de votre Dossier Social Etudiant ICI