INSCRIPTIONS DES CANDIDATS PARCOURSUP


Paiement de 103 Euros à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr

Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.

  Les étudiant·e·s en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche. Les étudiants boursiers doivent également faire la démarche mais sont exonérés de paiement.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr

Du Mardi 09 juillet 2024 au Mercredi 24 Juillet 2024 puis à compter du Lundi 26 Août 2024
conformément aux dates règlementaires de votre calendrier Parcoursup et obligatoirement avant votre réunion de rentrée

Il vous sera demandé comme identifiant votre numéro Parcoursup (consignes de saisie de votre identifiant) et comme mot de passe votre date de naissance.(veillez à respecter les consignes de saisie indiquées).


Vous recevrez un message électronique * sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à l'espace portail des services numériques. Le portail des services numériques  (une fois connecté à l'aide du bouton connexion en haut à droite) vous permet  de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- le cas échéant, passer le test de positionnement en langue (TPL)
- télécharger des certificats de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder aux ressources pédagogiques (cours en ligne etc..)

*Si vous ne recevez pas de messages, vérifiez votre dossier"courriers indésirables" ou "spam".
Vous pouvez demander le renvoi du message en vous rendant sur :https://identite.parisnanterre.fr/



Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
(parmi ces pièces, il vous est demandé votre "attestation d'admission". Celle-ci est disponible dans votre espace parcoursup, onglet "admission" puis sous-rubrique sur la gauche "attestation").

  Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale, de toutes les pièces demandées, que vous aurez accès dans la rubrique "documents" de votre portail numérique à votre certificat de scolarité. Votre carte étudiant vous sera remise lors de votre réunion de rentrée.


Il appartient à chaque étudiant de consulter ses informations de rentrée (lieu précis, date et heure, et de prendre connaissance, le cas échéant, des listes de fournitures, des bibliographies ou consignes spécifiques à chaque formation)
 

Mis à jour le 11 juillet 2024