INSCRIPTIONS DES CANDIDATS PARCOURSUP


Paiement de 95 Euros à effectuer auprès du CROUS  : cvec.etudiant.gouv.fr

Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.

  Les étudiant·e·s en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr
du 06 au 21 juillet 2022 puis du 23 Août au 23 Septembre 2022
et conformément aux dates règlementaires de votre calendrier Parcoursup

Il vous sera demandé votre identifiant Parcoursup ainsi que votre date de naissance.


Vous recevrez un message électronique * sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à l'espace portail des services numériques. Le portail des services numériques  (une fois connecté à l'aide du bouton connexion en haut à droite) vous permet  de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- le cas échéant, passer le test de positionnement en langue (TPL)
- télécharger des certificats de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder aux ressources pédagogiques (cours en ligne etc..)

*Si vous ne recevez pas de messages, vérifiez votre dossier"courriers indésirables" ou "spam".
Vous pouvez demander le renvoi du message en vous rendant sur :https://identite.parisnanterre.fr/



Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
(parmi ces pièces, il vous est demandé votre "attestation d'admission". Celle-ci est disponible dans votre espace parcoursup, onglet "admission" puis sous-rubrique sur la gauche "attestation").

  Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale, de toutes les pièces demandées, que vous recevrez par courrier postal votre carte d'étudiant et votre document de scolarité, (si la démarche a été finalisée entre le 06 et le 21 Juillet 2022. Pour les démarches réalisées après le 21 Juillet 2022 la transmission par voie postale se fera fin Août 2022).


Il appartient à chaque étudiant de consulter ses informations de rentrée (lieu précis, date et heure, et de prendre connaissance, le cas échéant, des listes de fournitures, des bibliographies ou consignes spécifiques à chaque formation)

Mis à jour le 19 septembre 2022