INSCRIPTIONS DES CANDIDATS PARCOURSUP


Démarche obligatoire à effectuer en ligne : cvec.etudiant.gouv.fr

Conservez précieusement l'attestation, le code y figurant vous sera indispensable.

  Les étudiant·e·s en formation par apprentissage doivent également effectuer la démarche. Les étudiants boursiers doivent également suivre la démarche mais sont exonérés de paiement.


Rendez-vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr

Du Lundi 07 juillet 2025 au Mercredi 23 Juillet 2025
conformément aux dates règlementaires de votre calendrier Parcoursup 

Il vous sera demandé un identifiant à 10 caractères (votre identifiant est « P25»  suivi de votre n° Parcoursup si celui-ci est sur 7 caractères. Si votre n° Parcoursup est inférieur à 7 caractères, vous devez compléter avec des « 0 » entre « P25» et votre n° Parcoursup.) et comme mot de passe votre date de naissance.(veillez à respecter les consignes de saisie indiquées).


Vous recevrez un message électronique * sur votre messagerie personnelle communiquée lors de votre inscription administrative.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à l'espace portail des services numériques. Le portail des services numériques  (une fois connecté à l'aide du bouton connexion en haut à droite) vous permet  de :
- pouvoir téléverser les pièces justificatives demandées lors de votre inscription administrative,
- le cas échéant, passer le test de positionnement en langue (TPL)
- télécharger des certificats de scolarité,
- gérer votre messagerie,
- accéder aux ressources pédagogiques (cours en ligne etc..)

*Si vous ne recevez pas de messages, vérifiez votre dossier "courriers indésirables" ou "spam".
Vous pouvez demander le renvoi du message en vous rendant sur :https://identite.parisnanterre.fr/



Un message électronique vous sera envoyé indiquant les pièces justificatives à téléverser obligatoirement sur votre portail des services numériques pour finaliser votre inscription.
(parmi ces pièces, il vous est demandé votre "attestation d'admission". Celle-ci est disponible dans votre espace parcoursup, onglet "admission" puis sous-rubrique sur la gauche "attestation").

  Ce n'est qu'après validation par la scolarité générale, de toutes les pièces demandées, que vous aurez accès dans la rubrique "documents" de votre portail numérique à votre certificat de scolarité. Votre carte étudiant vous sera remise lors de votre réunion de rentrée.


Il appartient à chaque étudiant de consulter ses informations de rentrée (lieu précis, date et heure, et de prendre connaissance, le cas échéant, des listes de fournitures, des bibliographies ou consignes spécifiques à chaque formation)
 
CONSULTEZ VOS INFORMATIONS DE RENTREE (à venir)

Mis à jour le 19 mai 2025