Entreprises

Taxe d'apprentisage - Collecte 2020 :
Message aux entreprises

Madame, Monsieur,
 
Durant l’année qui vient de s’écouler, votre entreprise a accueilli un ou plusieurs de nos étudiants ou apprentis et cela a permis d’enrichir leur formation, nous vous en remercions.
Chaque année, la collecte de la taxe d’apprentissage est pour notre établissement un soutien essentiel pour assurer nos investissements en matériels pédagogiques. Avec plus de 900 étudiants et près de 400 stages, nos licences professionnelles et nos DUT, soutenus par six départements localisés sur trois sites distincts, ont besoin de votre aide pour se développer et évoluer au rythme de vos attentes.
La création d’une plateforme technologique, nouveau lieu d'échanges de transfert et de compétences avec les entreprises, est en projet. Nos spécialités, nos laboratoires de recherches, notre situation géographique et son secteur d’activité associé sont autant d’atouts pour faire réussir cette volonté, avec vous.
L’IUT de Ville d’Avray/Saint-Cloud/Nanterre est fort d’une solide expérience dans les métiers de l’ingénierie et du livre et plus récemment dans les métiers de la comptabilité et les carrières sociales.

Report du versement du solde de la taxe d'apprentissage : Nous comptons sur votre participation jusqu'au 30 juin 2020 pour soutenir nos six DUT et nos dix licences professionnelles éligibles (liste ci-dessous).

En raison de la période de crise sanitaire, le Gouvernement a pris la décision de repousser le versement de ce solde.
Le solde de la taxe d’apprentissage (13%) doit normalement être versé chaque année par les entreprises avant le 1er juin. De manière exceptionnelle et dérogatoire, le versement de ce solde pourrait avoir lieu jusqu’au 30 juin 2020.
Ce report du versement, qui a été confirmé par la DGEFP (Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle) au CSOEC, est acté dans un projet de décret présenté à la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle la semaine dernière. Actuellement en cours d’examen auprès du Conseil d’État, il ne sera probablement pas publié avant le 1er juin, date à laquelle le versement du solde de la taxe est normalement attendu.

 
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Le service Relations Entreprises de l'IUT : sre-pst@liste.parisnanterre.fr ou 01 40 97 48 21.
Le service financier de l'IUT : service-financier-pst@liste.parisnanterre.fr ou 01 40 97 48 06
 

Voici nos références pour votre règlement :

IUT de Ville d'Avray/Saint-Cloud/Nanterre - Université Paris Nanterre
Service financier
50, rue de Sèvres | 92 410 Ville d'Avray
  Télécharger le bordereau d'envoi

En savoir plus sur la taxe d'apprentissage

Mis à jour le 24 novembre 2020