Alumni : Rencontre & Table Ronde avec les Étudiants de GEII

Une journée de partage et de conseils pour l'avenir

Ville-d'Avray, Mardi 23 Janvier – Dix ans après avoir quitté les bancs de l'IUT de Ville-d'Avray, dix diplômés du DUT GEII sont revenus sur leur ancien campus pour une journée riche en échanges et en partages d'expériences avec les étudiants actuels.

Des Retrouvailles Matinales et Conviviales

La journée a commencé par un petit-déjeuner convivial, offrant aux étudiants de deuxième année l'opportunité unique de rencontrer leurs prédécesseurs. L'objectif était de créer un espace d'échange où les anciens et les actuels étudiants pouvaient se retrouver et partager leurs expériences de manière informelle.

Des Tables Rondes pour Éclairer l'Avenir

Le clou de l'événement a été les tables rondes. Organisées pour faciliter le dialogue, ces sessions ont permis aux étudiants de discuter de manière plus personnelle et informelle sur des thèmes variés tels que les perspectives professionnelles, les conseils pour l'avenir, ou encore les possibilités de poursuites d'études.
Les anciens étudiants, forts de leurs expériences diverses dans le secteur de l'électronique, de l'informatique industrielle et d'autres domaines liés au GEII, ont partagé leurs parcours, leurs défis et leurs réussites, offrant ainsi une vision réelle et tangible des opportunités après le diplôme.

Un Impact Profond et Durable

Cette rencontre a été plus qu'une simple journée de retrouvailles ; elle a représenté une source précieuse d'inspiration et de guidance pour les étudiants actuels. Voir de visu les chemins parcourus par les anciens leur a permis de mieux appréhender les possibilités qui s'ouvrent à eux et de se projeter dans leur avenir professionnel avec plus de confiance.

Un Engagement envers la Communauté Éducative

L'événement souligne l'importance de la communauté et du réseau alumni à l'IUT de Ville-d'Avray. En facilitant ces rencontres, l'institut met en lumière son engagement continu envers le développement professionnel et personnel de ses étudiants.
La journée s'est clôturée sur des notes positives, laissant derrière elle des étudiants motivés et des alumni satisfaits d'avoir pu contribuer à l'avenir de la nouvelle génération.
Pour plus d'informations sur le programme GEII et les événements à venir à l'IUT de Ville-d'Avray, visitez [lien du site web de l'IUT].

�� La rencontre en image

Mis à jour le 31 janvier 2024