PROJET GEII : LUEUR D'ESPOIR

16 étudiants de deuxième année de DUT GEII et 3 enseignants sont partis en mission humanitaire dans les villages de Katinong, Diogol et Ngoniame au Sénégal.
Depuis 18 mois les étudiants travaillent sur trois projets pour la province de Ziguinchor.
  1. A Katinong : Installation d'un pompage photovoltaïque sur un forage. Le système est installé et opérationnel. Débit 300l/heure. Installation d'un Système Solaire Domestique (SHS: Solar Home System) pour la case de santé et mise en route d'un frigidaire pour les médicaments. Le système est opérationnel.
  1. A Diongol : Installation de deux Systèmes Solaires Domestiques . Le premier dans l'école. Eclairage des classes et mise en place de quelques prises de courant. Le second dans la case de santé et la maternité pour l'éclairage. Les systèmes sont opérationnels. Dorénavant les accouchements de nuit ne se feront plus à la lampe torche!!
  1. Villages de Diongol, Goniam et Djinoungué au nord de la Casamance : Expertise pour l'installation d'une mini centrale solaire. L'expertise a été faite sur place. Il y a encore du travail. Ce projet va continuer. Il devrait voir le jour en 2020.
Tous les systèmes mis en place sont opérationnels. Toute l'équipe a reçu un accueil extraordinaire de la part des populations des villages.

Les étudiants avaient également organisé une collecte de fournitures scolaires à l'IUT, et à l'Université. Ces fournitures ont été remises officiellement au principal du collège de Bahia en présence des autorités de la ville.

  Suivre sur twitter

                                 

Mis à jour le 12 juillet 2018