INSCRIPTION ET CANDIDATURE

Les inscriptions administratives se dérouleront en ligne :
du Mardi 09 Juillet 2024 au Mercredi 24 Juillet 2024 puis à compter du Lundi 26 Août 2024


  Vous relevez d'une procédure particulière,  si vous êtes un des "cas particulier" ci-dessous :

Admis·e  Etudes en France : Une fois votre visa obtenu vous recevrez un message contenant les informations pour votre inscription en ligne. En cas de problème vous pouvez nous contacter à l'adresse scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr
Ancien·ne étudiant·e de l'université Paris Nanterre non inscrit·e en 2023/2024,et autorisé à vous inscrire pour une formation de l'IUT ou de l'UFR SITEC vous devrez vous signaler par mail en indiquant clairement vos noms, prénoms, numéro eCandidat  ou Mon Master et formation  à l'adresse : scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr

Etudiant·es·inscrit·e·s à l' IUT de Ville d'Avray/St-Cloud/Nanterre ou à l'UFR SITEC en 2023/2024  ET   autorisé·e·s à s'inscrire en année supérieure ou à redoubler, suite à la délibération du jury, les réinscriptions administratives se dérouleront en ligne via la rubrique réinscription de votre portail numérique  :
 du Mardi 09 Juillet 2024 au Mercredi 24 Juillet 2024 puis à compter du Lundi 26 Août 2024 (dates d'ouverture du serveur)
(*la date d'ouverture  varie en fonction de la date de délibération de votre jury.)
 
À chaque formation sa procédure de candidature :
  • Candidature  Parcoursup (BUT - L1 Sciences pour l'ingénieur ou CMI)
  Dépôt des candidatures sur le site Parcoursup.
 
  • Candidature en Licence Pro, DUT Année Spéciale FI/FC, L2 et L3 SPI, Masters Génie Industriel, Masters Métiers du livre.
  Dépôt des candidatures sur le site ecandidat.
Réouverture des candidatures pour certaines formations fin août. Consultez le calendrier détaillé par formation accessible sur la plateforme.

Pour déposer une candidature sur eCandidat :

 

1/ Créer un compte sur eCandidat. Valider le compte en cliquant sur le lien contenu dans le message "Création de votre compte eCandidat" reçu sur l'adresse e-mail renseignée lors de la création du compte. Se connecter à eCandidat à l'aide des identifiants de connexion indiqués dans l'e-mail "Création de votre compte eCandidat" ;

2/ Renseigner toutes les rubriques du menu de gauche situées sous "Mon compte" : Informations perso., Adresse, Baccalauréat, Cursus interne (uniquement pour les étudiants inscrits à l'Université Paris Nanterre - UPN), Cursus externe (pour les étudiants hors UPN), Stages, Expériences pro. ;

3/ Cliquer sur Candidatures dans le menu de gauche, puis sur le bouton Nouvelle candidature ;

4/ Sur la page Offre de Formation, cliquer sur IUT puis choisir la formation souhaitée.

5/ Téléverser les pièces demandées puis cliquer sur le bouton Transmettre ma candidature. 

Pour toutes questions sur la procédure de candidature, nous contacter par mail:
 scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr

Les candidats relevant de la formation continue doivent contacter le service de la formation continue.

Mis à jour le 18 juin 2024